Rechercher
  • matbauwens

Hydratation et vertus des thés chinois


La Médecine Traditionnelle Chinoise à mis au point des techniques très puissantes et efficaces pour traiter des maladies aigües mais en plus de trois millénaires d'observations des relations entre l'homme et son environnement, elle a mis à jour des règles de prévention et de préservation de la vie. Ce sont les règles de diététiques et d'hydratation, les exercices de respiration (Qi Gong et autres), la gestion des émotions, de la sexualité, etc. Bien comprises et appliquées selon les besoins individuels, l'ensemble de ces pratiques permettent de vivre pleinement le temps qui nous est imparti sur terre et d'arriver à un âge avancé en pleine possession de nos facultés physiques et mentales.

Répartis en deux sessions, nous verrons plus en détail les règles d'hydratation du corps selon la MTC, les effets de différents types de boissons sur notre organisme pour nous intéresser ensuite plus longuement aux vertus particulières du thé chinois.

Chaque séminaire est indépendant mais pour une meilleure compréhension des concepts et du vocabulaire particulier de la pensée traditionnelle chinoise, il est recommandé de participer aux deux séances.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore

Kaarle Parikka (Kairos presse, 10 Mars 2021) Imaginez une société dystopique, où chaque citoyen est contraint à une série de conduites limitant non seulement ses libertés individuelles, mais collec

Humeurs

Par Mathieu Terence Publié le 10/03/2021 à 18:39 L'écrivain et essayiste Mathieu Terence dénonce la mauvaise gestion de la crise sanitaire du gouvernement. Ce n’est pas comme si on nous avait menti pe