Rechercher
  • matbauwens

Atelier du jeudi - Le Qi Nei Zang ou massage du ventre (Un bon outil pour gérer les émotions)




« J’ai l’estomac noué » ; « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »… Ces expressions n’ont rien d’anodin car les émotions trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.


Connaissez-vous le massage Qi Nei Zang plus communément appelé le massage du ventre ?

C’est une technique issue de la médecine chinoise et qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Ce massage consiste à dégager et à libérer les énergies perverses prisonnières dans le corps. Ces énergies peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle.


Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et craintes se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie. Lors d’un séance de Qi Nei Zang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur /calme, etc.


Mathieu, praticien en médecine chinoise, vous apprendra une séquence simple de mouvements qui vous permettront de pouvoir faire retrouver à la personne massée un équilibre énergétique et une amélioration notable de la circulation-vasculaire, énergétique, émotionnelle pour un mieux-être profond.


Si le thème de cet atelier vous parle, vous inspire, nous vous invitons à nous rejoindre le jeudi 15 septembre de 19h00 à 21h30.


Prix : 35 euros


Lieu : Salle Kally’Ô – Rue Augustin Delporte, 89 à 1050 Bruxelles.


Intéressé(e) ? Inscrivez-vous à par email à contact@kallyo.com ou par téléphone au 0472/68.40.48


Plus d'info sur www.kallyo.com

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout