Rechercher
  • matbauwens

Le thym détruit les infections de la gorge, la grippe et combat les infections respiratoires




Toux, grippe, et affections respiratoires, le Thym a plus d’un tour dans son sac pour soulager les affections du quotidien. Son utilisation traditionnelle est d’ailleurs reconnue par l’OMS. Sous forme d’huile essentielle, en infusion ou en application externe, il dispose d’une pléthore de bienfaits.


1. Anti-infectieux

Dans le cadre d’une étude, son utilisation sous forme d’huile essentielle a démontré une action considérable contre 120 souches de bactéries issues de patients souffrant d’infections buccales, respiratoires et d’infections génito-urinaires. Consommer du thym sous forme de tisane ou tout simplement le saupoudrer sur vos plats et salades, sera utile pour profiter de ses bienfaits.


2. Anti-inflammatoire

Antioxydant et anti-inflammatoire, le thym doit ses vertus à un composé phénolique: le thymol. Selon les recherches, ce dernier serait à même de soulager l’asthme. L’idéal est de faire bouillir de l’eau et de la verser dans un bol en y ajoutant 2 cuillères à soupe de thym. Il faudra ensuite pencher la tête au-dessus du récipient en veillant à la couvrir d’une serviette, puis respirer doucement pendant quelques minutes.


3. Antimicrobien

Sous forme de tisane, il apporte un soulagement considérable en cas d’inflammation oropharyngée. Sans oublier sa capacité à stimuler l’immunité pour combattre certaines pathologies. Pour une action efficace, il est à consommer sous forme de tisane, à raison de 3 fois par jour. Il peut être utile d’y ajouter du miel d’eucalyptus aux propriétés expectorantes ou du jus de citron pour ses propriétés antiseptiques.


4. Antiviral

En inhalation et sous forme d’huile essentielle, le thym s’avère particulièrement utile pour combattre les symptômes de la grippe. L’aromate est doté de propriétés antivirales utiles pour lutter contre la maladie sans porter atteinte aux cellules épithéliales.


5. Décongestionnant

Considéré comme un décongestionnant redoutable, le thym s’avère utile pour un grand nombre de pathologies. Sa consommation sous forme de tisane est particulièrement utile pour les voies respiratoires car il est doté de vertus expectorantes favorisant le rejet : un atout de taille en cas de rhume, de toux et d’asthme et de pneumonie.


Mise-en garde

L’utilisation du thym est déconseillée aux personnes sous traitement anticoagulant ou en cas de grossesse. À savoir qu’il ne doit pas être consommé sur une durée excédant 3 semaines au risque d’entraîner des dérèglements, des irritations ou de l’hypertension.


Remarques ; je ne suis pas médecin et les visées énergétiques et réflexions proposées ci-dessus ne remplacent en aucun cas les recommandations médicales de santé publique de prévention ou thérapeutique.

Mathieu





www.yin-ping-yang-mi.com matbauwens@gmail.com

47 vues
Adresses

60, Av. Molière

1190 Forest

5, av. des Chasseurs

1410 Waterloo

Sur RDV uniquement

T: 0485/82.63.40

@: matbauwens@gmail.com

Nous trouver

© 2016 par Chi Nei Tsang. Créé avec Wix.com