Rechercher
  • matbauwens

Protection ; INTERNE ou EXTERNE ?



J'ai commencé à rédiger ces billets depuis le début de cette crise sanitaire, persuadé que le matraquage médiatique anxiogène qui égrène les chiffres des infections et des décès ne nous tire pas vers le haut, loin sans faut. De même, on nous exhorte quotidiennement à chercher à l'EXTERIEUR la protection qui nous sauverait : masques et gels hydroalcooliques (sans préciser que ces gels ne devraient pas être utilisés durant plusieurs jours d'affilée car, à base d’éthanol, ils suppriment la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et le film lipidique de notre peau qui fait barrière aux pathogènes externes... Plus on utilise ces gels hydroalcooliques, plus nous sommes perméable et sensible aux virus... Privilégiez des savons classiques ! ). Ensuite, on nous parle d'une solution qui, elle aussi, viendrait de l'extérieur : un futur traitement médicamenteux ou un vaccin, qui ne sont manifestement pas pour demain...


Mais à quel moment va-t-on expliquer que tout le monde possède la capacité de renforcer son système immunitaire, de manière naturelle et extrêmement simple ?

Ce qui permettrait, non pas d'éviter la propagation du virus -elle est d’ailleurs souhaitable pour une immunité réellement efficace- mais de renforcer nos défenses face à celui-ci et donc de diminuer la proportion de cas graves, de guérir beaucoup plus vite chez soi et ainsi de soulager les médecins qui sont, eux, sur le front ?


Pourquoi ne pas dire aux gens que manger des produits industriels, transformés, raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?

Que l'efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale (et donc de la qualité de ce que l'on mange) ?

Que des légumes et fruits vivants, locaux, de saison, sont ce qu'il y a de mieux pour renforcer rapidement nos réserves minérales, nécessaires à l'immunité ?

Pourquoi ne pas expliquer que des extraits de certaines plantes connues, augmentent les défenses immunitaires en quelques semaines ? (depuis l'apparition du virus, on a pas été pris de court...)

Pourquoi ne pas parler de l'efficacité des huiles essentielles anti-virales ?


Sans doute parce que ces solutions sont quasiment gratuites et paraissent trop simpl(ist)es…


Pourquoi ne parle t'on pas ou si peu, de l'importance de l'activité physique, et des études récentes qui prouvent l'efficacité rapide du yoga et de techniques de respiration consciente (méditation) dans le renforcement du système immunitaire ?


Pourquoi ne pas expliquer que la peur est immuno-dépressive ? (c'est pourtant la seule émotion véhiculée en ce moment dans les médias )


Pourquoi ne pas expliquer aux gens qu'ils ont, en eux, un potentiel de défense et de guérison infiniment plus puissant que tous les médicaments du monde, et qui peut être actionné rapidement ?


En cette période où nous disposons enfin de temps, il serait utile et plus que nécessaire de s'intéresser enfin à notre propre fonctionnement, pour prendre en main notre santé.


C'est là le but de l'écriture de ces billets qui vont on donnés jusqu'à présent des pistes pour renforcer votre énergie propre par des séquences simples d'auto-massage, l'utilisation de quelques huiles essentielles, des recettes de cuisine ou l'utilisation des saveurs, des séquences de respiration. Des pratiques ultra simples mais qui, pratiquées régulièrement, font toute la différence !


J'espère sincèrement qu'ils vous sont utiles !


Remarques ; je ne suis pas médecin et les visées énergétiques et réflexions proposées ci-dessus ne remplacent en aucun cas les recommandations médicales de santé publique de prévention ou thérapeutique.

Mathieu

www.yin-ping-yang-mi.com matbauwens@gmail.com

0 vue
Adresses

60, Av. Molière

1190 Forest

5, av. des Chasseurs

1410 Waterloo

Sur RDV uniquement

T: 0485/82.63.40

@: matbauwens@gmail.com

Nous trouver

© 2016 par Chi Nei Tsang. Créé avec Wix.com