Rechercher
  • matbauwens

Les Huiles Essentielles pour retrouver goût et odorat



Respirer quelques gouttes d'huiles essentielles par jour peut vous aider à récupérer rapidement le goût et l'odorat ;


Lorsque nous sentons une odeur, celle ci passe par la cavité nasale pour aller se nicher dans l'épithélium olfactif (muqueuse située sur le dessus de la cavité nasale). Les molécules odorantes la traverse pour atteindre le cerveau. C'est à ce niveau que les HE aident à régénérer les neurones olfactifs détruits par l'infection virale. L'odorat se reconstruit progressivement, et vous distinguez à nouveau les odeurs.


Le Romarin à cinéole (rosmarinus officinalis à cinéole) pour retrouver l'odorat


Respirer cette HE 3x par jour permet de stimuler le système respiratoire et booster le système immunitaire. Vous mettez 3 gouttes d'HE de romarin à cinéol sur un mouchoir en papier, vous le mettez sous le nez et vous respirez à plein poumon pendant 2-3 minutes.


Le gingembre pour retrouver le goût


Le gingembre est excellent pour la santé, il est reconnu mondialement pour ses vertus digestives, antiseptiques et anti-inflammatoires. Son HE agit directement sur le goût, elle a la particularité d'ouvrir l'appétit et de redonner le goût de manger une fois avalée, elle réveille les papilles pour redonner le goût.

Ses molécules stimulent la sécrétion de salive et des sucs gastriques, préparant instinctivement l'estomac à la digestion des aliments.


Mélanger 5 gouttes d'HE de gingembre à une petite cuillère à café d'huile d'olive (environ 2ml). Avec 2 gouttes de ce mélange gardes sous la langue, 4 fois par jour, les papilles s'activent. Vous pouvez facilement trouver un compte goutte en pharmacie ou en commandez un avec vos HE.


En quelques jours, vous commencerez à retrouver l'envie de manger, vos problèmes de digestion s'améliorent et en quelques semaines, vous arriverez de nouveau à distinguer les saveurs.


La qualité des HE est essentielle, ne chercher à trouver la moins chère possible, les résultats ne seraient pas eu rdv, ou mettront plus de temps à se faire sentir.


Attention de ne pas mettre les HE en contact avec les yeux.




124 vues0 commentaire