top of page
Rechercher
  • matbauwens

San Fu Tie : le booster MTC naturel de l'immunité

En occident, l'idée de prévention de la maladie est quasiment inexistante. Au contraire, pour la MTC, la prévention des maux de l'hiver se prépare à des dates bien précises en plein été ; ce sont les San Fu Tie.



En effet, l'équilibre qui se fonde sur l'harmonie entre l'homme et la nature s'obtient en favorisant les processus naturels du corps. Alors que nous allons naturellement chercher à nous rafraichir pendant les périodes estivales, la MTC recommande tout le contraire.


En Chine, San Fu Tie désigne la période la plus chaude de l'année, c'est à dire celle où le Qi

du corps et celui de la nature sont à leur maximum. Lorsqu'il fait chaud, la circulation du Qi augmente à la surface du corps, les pores de la peau se dilatent et il est plus facile de travailler sur le Qi et le sang. Ainsi , l'application de cataplasmes d'herbes ou l'usage de moxa (cigares d'armoise) sur des points d'acupuncture précis permet de venir tonifier l'énergie vitale et d'effectuer des traitements de préventions.


Les objectifs principaux de cette méthode sont de :

  • renforcer le Yang du corps et l'énergie défensive,

  • stimuler et réguler la circulation du Qi et du Sang dans les méridiens et dans l'organisme,

  • équilibrer le Yin et le Yang,

  • nourrir et mobiliser les déficiences immunitaires,

  • augmenter la résistance face aux maladies.


Les dates de San Fu Tie sont calculées selon la calendrier chinois et la cosmologie taoïste, cette année, il y a 4 dates propices à ce traitement : 15 et 25 Juillet - 4 et 14 Août.

Il est conseillé de faire 3 traitements pour une efficacité maximale.


Si vous êtes sensibles au refroidissement et aux maladies de l'hiver, c'est l'occasion d'investir quelques dates pour votre santé cet été !


Contact : matbauwens@gmail.com 0485/82.63.40


77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page