top of page
Rechercher
  • matbauwens

Chi Nei Tsang, le massage Chi des organes internes; introduction & petit historique...


Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage en ce sens qu'il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels du patient. Il va à la source des problèmes de santé, y compris les réponses psychosomatiques.

Chi Nei Tsang signifie littéralement "travailler l'énergie des organes internes" et puise sa force et son fondement dans la pratique de la pensée et de la médecine taoiste développée en chine depuis 5 à 8000 ans par l'observation des cycles de la nature par les premiers moines taoistes.

Plus concrètement, ce massage vise à habituer les organes internes à travailler plus efficacement en les détendant et en les stimulant directement.

Tous les grands systèmes se retrouvent dans le ventre: système digestif, bien sur, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, les muscles abdominaux et une importante partie du système des méridiens d'acupuncture.

Le nombril, ses racines et sa périphérie, reflètent toutes les tensions internes et externes du corps ainsi que ses défauts d'alignement.

Le massage de l'abdomen est donc un outil très complet et particulièrement puissant dont le but premier est de retrouver le ventre d'enfant que nous avons eu un jour; rond, heureux et détendu.

Il est important de bien comprendre que le massage Chi Nei Tsang ne peut pas tout guérir et qu'il est complémentaire à nombre de thérapies telles que la réflexologie, la psychologie, au Reiki, au shiatsu, au massage suédois, entre autres. Il constitue l'approche la plus claire et directe de la stimulation, de la consolidation et de la détoxication des systèmes internes. Il élimine les influences négatives et est particulièrement utile pour alléger les blocages intestinaux, les crampes, les noeuds, les tissus cicatriciels, la constipation.

Pour découvrir ce massage, contactez moi au 0485/82.63.40

http://matbauwens.wixsite.com/chi-nei-tsang

209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page