Rechercher
  • matbauwens

Chi Nei Tsang, le massage Chi des organes internes; introduction & petit historique...


Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage en ce sens qu'il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels du patient. Il va à la source des problèmes de santé, y compris les réponses psychosomatiques.

Chi Nei Tsang signifie littéralement "travailler l'énergie des organes internes" et puise sa force et son fondement dans la pratique de la pensée et de la médecine taoiste développée en chine depuis 5 à 8000 ans par l'observation des cycles de la nature par les premiers moines taoistes.

Plus concrètement, ce massage vise à habituer les organes internes à travailler plus efficacement en les détendant et en les stimulant directement.

Tous les grands systèmes se retrouvent dans le ventre: système digestif, bien sur, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, les muscles abdominaux et une importante partie du système des méridiens d'acupuncture.

Le nombril, ses racines et sa périphérie, reflètent toutes les tensions internes et externes du corps ainsi que ses défauts d'alignement.

Le massage de l'abdomen est donc un outil très complet et particulièrement puissant dont le but premier est de retrouver le ventre d'enfant que nous avons eu un jour; rond, heureux et détendu.

Il est important de bien comprendre que le massage Chi Nei Tsang ne peut pas tout guérir et qu'il est complémentaire à nombre de thérapies telles que la réflexologie, la psychologie, au Reiki, au shiatsu, au massage suédois, entre autres. Il constitue l'approche la plus claire et directe de la stimulation, de la consolidation et de la détoxication des systèmes internes. Il élimine les influences négatives et est particulièrement utile pour alléger les blocages intestinaux, les crampes, les noeuds, les tissus cicatriciels, la constipation.

Pour découvrir ce massage, contactez moi au 0485/82.63.40

http://matbauwens.wixsite.com/chi-nei-tsang

#organesinternes #chineitasnghistorique #introduction #ChiNeiTsang #massagechi

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore

Kaarle Parikka (Kairos presse, 10 Mars 2021) Imaginez une société dystopique, où chaque citoyen est contraint à une série de conduites limitant non seulement ses libertés individuelles, mais collec

Humeurs

Par Mathieu Terence Publié le 10/03/2021 à 18:39 L'écrivain et essayiste Mathieu Terence dénonce la mauvaise gestion de la crise sanitaire du gouvernement. Ce n’est pas comme si on nous avait menti pe