top of page
Rechercher
  • matbauwens

De l'étude et la pratique du Qi Gong


Le Qi Gong rassemble une série de techniques et d'exercices visant à améliorer la quantité et la qualité de l'énergie circulant dans l'organisme. Sa découverte est attribuée aux anciens maîtres taoistes qui recherchaient l'alchimie de l'élixir de longévité et d'immortalité.

Actuellement, le Qi Gong est utilisé pour nous aider à évoluer dans 3 sphères différentes ;

1. le plan physique

2. le plan énergétique

3. le plan mental et spirituel

Afin d'y parvenir, les techniques sont multiples et adaptées à l'état de l'individu. Ces pratiques peuvent se retrouver à travers tout l'histoire de la Chine, cela se voit très bien dans les noms des mouvements qui sont bercés de culture chinoise (le coq se dresse sur ses ergots, pêcher sous la lune, etc...)

Par une parfaite synchronisation des mouvements du corps, de la visualisation mentale et des phases respiratoires, il est possible d'augmenter la quantité et/ou la qualité de l'énergie entrant dans l'organisme et de la diriger vers des zones spécifiques pour y réaliser des actions précises ; augmentation de l'immunité, soin des maladies, renforcement des muscles, etc, etc...

Je pratique tous les jours de 20 à 30 minutes de Qi Gong afin d'augmenter l'énergie de guérison utilisée lors des massages.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page